Les CEÉ du département de Loire Atlantique sont réunis par le DASEN

Les Conseillers Entreprise pour les l’École du département de Loire Atlantique sont réunis par le DASEN pour présenter les spécificités du département

Plus d’une vingtaine de Conseillers Entreprise pour les l’École et les animateurs des CLEE ont été réunis le 20 novembre 2018 par M. Philippe Carrière, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale de Loire Atlantique pour leur présenter les caractéristiques du département et échanger sur la réalisation de leurs missions  ainsi que les modalités concrètes de fonctionnement avec l’IEN IO et l’IEN ET conseiller du DASEN chargés de leur suivi et de leur accompagnement.

Cette réunion s’est inscrite dans le prolongement de la réunion académique du 16 novembre 2018 présidée par Monsieur Le Recteur de la région académique des Pays de la Loire. Elle a permis de présenter les particularités de la formation professionnelle dans le département, d’aborder les liens entre les CLÉÉ et les bassins de formation.  Le DASEN a souligné son attachement aux actions conduites auprès des élèves et des établissements en lien avec les entreprises.

A cette occasion, l’AFDET Pays de la Loire représenté par son président a exposé les axes stratégiques au niveau régional qui concourent à la réalisation du projet académique ainsi que les objectifs, les réalisations et la démarche de l’AFDET.

Lors des échanges avec la salle, le DASEN a décidé de conduire une réflexion sur la réalisation d’une boite à outils en y associant la section régionale de l’AFDET.

 

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


    1 Complétez le champ suivant
    Captcha − 7 = 2
    2 Complétez votre e-mail

    Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités