Remise du prix Imagin’action au LP F.DOLTO

Remise du prix Imagin’action au LP F Dolto le Fontanil

Le  président de l’AMOPA38 et la présidente de l’AFDET38, ont  remis le prix Imagin’action le 13 février  au LP F Dolto le Fontanil, à l’équipe de professeurs et aux élèves de bac pro ASSP pour leur projet de kermesse intergénérationnelle.

 

Ce projet de kermesse intergénérationnelle sur le thème du cirque est né de l’expression des besoins des différents acteurs de ce projet.Il s’est construit grâce à un partenariat entre le LP (48 élèves de bac pro ASSP), l’EHPAD Mutualiste (12 résidents) et l’école maternelle du Rocher du Fontanil (109 enfants). Il avait pour objectifs de favoriser l’échange intergénérationnel et de rompre l’isolement social des personnes âgées.Les élèves de bac pro ASSP ont accueilli les participants au sein du LP le 14 mai 2019 de 14 à 16 h. Ils ont conduit avec les enfants et les personnes âgées différents ateliers  (motricité, jeu « memory » et « sens », créativité) et servi une collation.

Ce temps fort a été évalué au travers de questionnaires adaptés aux différents participants qui ont apprécié ce temps de partage et d’échange. La préparation en amont et une organisation bien rodée, supervisée par 5 enseignants, ont permis la réussite de l’après-midi.

Une application concrète pour la formation professionnelle des élèves et une belle journée pour leurs invités.

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


    1 Complétez le champ suivant
    Captcha ÷ 1 = 7
    2 Complétez votre e-mail

    Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités