Actualités


Mentorat AFDET


Retenue dans le cadre de l’appel d’offre national pour le développement du Mentorat en faveur des jeunes relevant du dispositif « 1 jeune, 1 solution » lancé conjointement par les Ministères du travail, de l’emploi et de l’insertion et de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports, au cours de l’été 2021, l’AFDET s’attache à développer le mentorat auprès de jeunes fragilisés par leur situation personnelle, sociale et géographique. Cette nouvelle forme d’action se réalise en relation avec les Collèges, EREA, Lycées, CFA, Mission Locales, les organisations professionnelles partenaires, les associations de parents d’élèves, et autres associations locales.

Objectifs du mentorat AFDET: accompagner les jeunes, tout en leur permettant d’être acteur de leur parcours d’orientation, de formation et d’insertion dans le monde de l’entreprise, mais aussi citoyen.

Un processus d’accompagnement personnalisé
L’accompagnement du jeune sera fondé sur une relation interpersonnelle, en présentiel ou à distance, à raison de deux rencontres par mois, avec un engagement sur six mois, et plus si besoin.
Nos Mentors sont des professionnels issus du monde de la formation initiale et continue, des entreprises, des associations et structures impliquées dans les questions d’orientation, de formation et d’insertion professionnelle, et s’engagent à pratiquer la communication et l’échange avec les jeunes, sur les sujets d’orientation, de formation, et d’emploi .

Un Mentor AFDET est un professionnel qui a envie de partager ses connaissances et son expertise. C’est celui qui écoute, ne juge pas, guide, éclaire, met en relation et accompagne sans faire à la place du jeune. Capable de dénouer les difficultés rencontrées, il s’attache à faire éclore un projet de vie citoyenne, librement choisie par le jeune.

Vous êtes intéressé pour devenir Mentor ?
Cliquez ici  pour télécharger notre document « Être mentor AFDET »
Cliquez ici pour nous contacter en indiquant vos coordonnées, nous vous répondrons rapidement

Qui est concerné pour devenir Mentoré ? les jeunes de 12 à 30 ans :
Vous êtes en situation de décrochage scolaire ou universitaire, ou en situation de handicap, en recherche d’ apprentissage, en insertion, ou recherche d’emploi, ou souhaitant créer sa propre entreprise.  Vous avez moins de 30 ans, Vous avez des difficultés dans vos projets professionnel ou de formation ? Vous ne savez pas quelle orientation choisir ? Vous cherchez un stage, un contrat en alternance, un premier emploi ? devenez mentoré AFDET

Vous êtes intéressé à être accompagné par l’AFDET et devenir Mentoré ?

Cliquez ici pour nous contacter en indiquant vos coordonnées, nous vous répondrons rapidement


AFDET siège

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


    1 Complétez le champ suivant
    Captcha 84 − 83 =
    2 Complétez votre e-mail

    Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités

    Suivez nous :

    Contact


    178, rue du Temple
    75003 Paris
    France

    Tél : 01 42 74 00 64
    Fax : 01 42 74 03 69
    mail : information@afdet.org
    site : www.afdet.org