Non classé


L’AFDET PAYS DE LA LOIRE PRÉSENTE AUX AILES DU CAMPUS AÉRONAUTIQUE


Pour la troisième édition des « Ailes du Campus » de l’Aéronautique, l’AFDET Pays de la Loire a animé un stand parmi 42 exposants.

 Le 28 mars 2019, le campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire-Bretagne a organisé la troisième édition des « Ailes du campus ». L’objectif de cet événement est d’améliorer l’attractivité des métiers et des formations, et d’apporter une réponse à la pénurie de compétences industrielles de ce secteur économique dynamique.

Avec plus de 1000 participants, jeunes, demandeurs d’emploi, établissements et centres de formations, entreprises, entreprises de travail temporaire, pôle emploi, associations œuvrant pour la féminisation des emplois industriels, l’AFDET Pays de la Loire, s’est rendue visible en animant un stand pour présenter ses axes stratégiques, ses actions et les revues nationales. La présence de l’AFDET Pays de la Loire à cette manifestation, lui a donné la possibilité  de  renforcer et d’accroître son réseau de connaissances et de partenaires au travers d’échanges extrêmement variés qui se sont suivi parfois de prises de rendez-vous à venir.

Lors de cette journée, s’est tenue aussi, l’assemblée générale du Campus ouverte par Monsieur François Paynot, président du Campus des métiers et des qualifications de l’aéronautique et directeur d’Airbus Nantes. Il a remercié les 45 adhérents et l’ensemble des partenaires présents ainsi que les entreprises aéronautiques et les acteurs de la formation et de l’emploi pour leur engagement dans la réussite des « Ailes du Campus ». Il a rappelé le rôle essentiel de ces acteurs pour relever les défis qui se présentent à l’industrie dans les prochaines années : montées en cadence de la production, innovation, nouveaux matériaux, digitalisation et ruptures technologiques. Enfin, il a souligné que le campus des Pays de la Loire – Bretagne est particulièrement dynamique en matière d’actions aux bénéfices des jeunes.

Monsieur Bruno Gratkowski, DAFPIC de l’Académie de Nantes, a remercié au nom de Monsieur le Recteur William Marois, l’ensemble des partenaires du Campus qui  sont impliqués dans les « Ailes du Campus ». Il a souligné la réussite de cette journée et notamment le travail collaboratif inter-niveaux et inter-établissements réalisé dans le cadre du challenge Hackathon.

 Monsieur Martin Holstein, Chef de projet Coordination de l’offre de formation à la Région des Pays de la Loire a rappelé les objectifs des Campus que la Région partage avec le Rectorat. Il a souligné que l’aéronautique est une filière économique soutenue par la Région des Pays de la Loire, et identifiée comme une filière d’excellence à fort effet d’entrainement dans le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation 2017-2021.

Une belle expérience à vivre et à reconduire pour l’AFDET Pays de la Loire.

 

 


afdetpdl

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


1 Complétez le champ suivant
Captcha 80 − = 78
2 Complétez votre e-mail

Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités

Suivez nous :

Contact


178, rue du Temple
75003 Paris
France

Tél : 01 42 74 00 64
Fax : 01 42 74 03 69
mail : information@afdet.org
site : www.afdet.org