Non classé


Le Recteur de la région académique Pays de la Loire a réuni les CEE nouvellement nommés


Le Recteur de la région académique Pays de la Loire a réuni les CEE nouvellement nommés lors d’un séminaire académique.

Le 16 novembre 2018, le Recteur de la région académique des Pays de la Loire est intervenu devant plus de 80 Conseillers Entreprise pour l’Ecole nouvellement nommés. Il a présenté les différents points de la réforme du lycée et de la transformation de la Voie Professionnelle ainsi que le projet Académique.

Lors de la préparation de ce séminaire, l’AFDET Pays de la Loire a proposé la mise en place d’une conférence débat pour apporter des réponses aux changements constatés par les CEÉ dans le rapport que les jeunes, enfants ou adolescents, entretiennent avec les différentes institutions, dont l’école, avec les contraintes inhérentes. Il apparait une véritable rupture entre les valeurs qui structurent les 2 institutions que sont la famille et l’école. Tous les acteurs de l’information et de la formation, notamment, les CEÉ, ne peuvent manquer d’être questionnés par cette évolution. Dès lors comment adapter sa posture au regard des changements observés ?

Durant une intervention de 50 minutes, Serge PITTIGLIO, docteur en Psychologie et Formateur à l’ESPE de Nantes, a développé plusieurs points touchant à la compréhension du comportement des adolescents. A l’issu de l’exposé, les CEÉ ont pu poser leurs questions et échanger avec l’intervenant.

Les applaudissements spontanés à l’issue l’intervention, ont témoigné de l’intérêt de la conférence initiée par l’AFDET Pays de la Loire.

 


afdetpdl

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


1 Complétez le champ suivant
Captcha 2 + 8 =
2 Complétez votre e-mail

Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités

Suivez nous :

Contact


178, rue du Temple
75003 Paris
France

Tél : 01 42 74 00 64
Fax : 01 42 74 03 69
mail : information@afdet.org
site : www.afdet.org