Non classé


l’AFDET Pays de la Loire, invitée au lancement de l’action « la chimie : c’est l’avenir à Saint-Nazaire »


l’AFDET Pays de la Loire, invitée au lancement de l’action « la chimie : c’est l’avenir à Saint-Nazaire » avec tous les acteurs du monde économique, de la formation et de l’orientation le 15 novembre 2018 au lycée professionnel Heinlex à St-Nazaire.

Cette action réalisée dans le cadre de « l’année de la chimie » par le lycée professionnel des Métiers de la chimie en association avec  le lycée général et technologique Aristide. Briant et l’IUT de St-Nazaire a permis de visiter les installations du LP et de l’IUT. Les échanges avec les élèves de l’établissement, les enseignants et les responsables d’entreprises ont permis de mieux appréhender les métiers d’aujourd’hui et leurs évolutions ainsi que les parcours de formation possibles quels que soient les statuts des apprenants.

Des professeurs principaux de collèges étaient également présents pour préparer la visite du 10 décembre avec leurs élèves. Ce sont 660 élèves et enseignants qui seront attendus cette journée pour le seul bassin de l’Estuaire, dont 90 élèves de seconde de lycée générales et technologique. Etait également présent, le corps d’inspection, le CFA Éducation Nationale, le GRETA, le comité d’agglomération et l’AFDET Pays de la Loire. La revue n° 248 sur les métiers de la chimie mis à disposition  a rencontré un franc succès.

Perspective : le président de l’IUT a souhaité rencontrer l’AFDET afin d’échanger sur des collaborations possible.

 

 

 


afdetpdl

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


1 Complétez le champ suivant
Captcha 2 + = 11
2 Complétez votre e-mail

Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités

Suivez nous :

Contact


178, rue du Temple
75003 Paris
France

Tél : 01 42 74 00 64
Fax : 01 42 74 03 69
mail : information@afdet.org
site : www.afdet.org