La formation des enseignants entre dans une ère nouvelle avec la mise en place des Espés.
L’AFDET, au croisement des préoccupations des acteurs du monde économique et de la formation, s’interroge sur la prise en compte des besoins spécifiques des enseignants des secteurs technologiques et professionnels.
Le colloque, placé sous le patronage de Madame Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, a réuni environ 200 personnes issues des instances ministérielles et académiques, des écoles supérieures du professorat et de l’éducation, des entreprises.
Les propos échangés tant dans les tables rondes qu’avec la salle ont été nourris et libres.
L’analyse critique qui a résulté des nombreuses interventions a fait apparaître comme une évidence la nécessité de prendre en compte la spécificité de la formation des maîtres des voies technologiques et professionnelles,
La légitimité et l’expertise de l’AFDET sur le sujet ont été clairement reconnues et l’initiative de tenir ce colloque saluée par tous. Dans ce contexte les propositions de l’AFDET sont attendues et peuvent trouver un écho d’autant plus favorable que le contexte y est propice.
L’AFDET suggère au ministère sur cette thématique la tenue d’assises nationales réunissant tous les acteurs concernés.
Pour consulter les conclusions énoncées par l’AFDET en fin de colloque.
Téléchargez les témoignages filmés d’étudiants et de stagiaires diffusés lors de ce colloque.(merci d’utiliser Internet Explorer ou Firefox)
Suivez nous :