colloques


Apprendre le concret


L’Afdet et Agefa PME, avec le concours de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (Paris 8), ont organisé le 22 novembre à l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (Ensam) à Paris un colloque sur le thème « Apprendre le concret ».


Ce colloque a permis de s’interroger sur la signification du concret à la lumière des changements technologiques et de confronter la diversité des représentations auxquelles il fait appel y compris dans ses relations avec le virtuel, l’immatériel…
On s’est interrogé notamment sur le rôle du numérique pour la transmission de la connaissance et la pratique des métiers ainsi que sur les nouvelles formes de représentation et de perception dans un monde virtuel.

Des tables rondes ont permis de situer la confrontation au concret dans les formations technologiques et professionnelles du CAP au baccalauréat + 2 et du post-baccalauréat +2 aux écoles d’ingénieurs, de commerce et universités. Les pratiques de l’alternance sur toutes leurs formes ont été examinées.

Ce colloque a réuni de nombreux représentants du monde de la formation (scolaire et universitaire) et du monde économique.

Pour consulter les actes
 


AFDET siège

Les actualités


Tous les articles

L'AFDET publie


L'Afdet en région


carte de france

Restez informé


1 Complétez le champ suivant
Captcha 7 ÷ 1 =
2 Complétez votre e-mail

Laissez nous votre adresse mail pour vous tenir informé de nos actualités

Suivez nous :

Contact


178, rue du Temple
75003 Paris
France

Tél : 01 42 74 00 64
Fax : 01 42 74 03 69
mail : information@afdet.org
site : www.afdet.org